Démarches administratives
Dossier Mariage
- 2022
- Français
- 363 Ko
Transcription textuelle
Dossier Mariage
La constitution d'un dossier de mariage est le préalable à l'organisation de la cérémonie républicaine au cours de laquelle un acte de mariage est signé devant l'officier de l'état civil par deux personnes qui décident de s'unir officiellement.
Fiche pratique
Vérifié le 30/06/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Si vous avez exercé une activité professionnelle, vous pouvez sous conditions bénéficier de la validation des acquis de l'expérience (VAE). Votre expérience vous permet d'obtenir une certification pour évoluer professionnellement.
Ministère chargé du travail
Témoignages de diplômés par la VAE
Ministère chargé du travail
Ministère chargé du travail
Tableau de bord de ma démarche VAE
Ministère chargé du travail
Ministère chargé du travail
VAE : rédiger mon dossier de validation
Ministère chargé du travail
VAE : me préparer à l'entretien devant le jury
Ministère chargé du travail
Prendre contact avec la mairie pour fixer la date.
Imprimer, compléter et signer le dossier téléchargeable.
Se présenter à la mairie avec le dossier complet.
Démarches administratives
Dossier Mariage
Dossier Mariage