Démarches administratives
Dossier Mariage
- 2022
- Français
- 363 Ko
Transcription textuelle
Dossier Mariage
La constitution d'un dossier de mariage est le préalable à l'organisation de la cérémonie républicaine au cours de laquelle un acte de mariage est signé devant l'officier de l'état civil par deux personnes qui décident de s'unir officiellement.
Fiche pratique
Vérifié le 13/09/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Les programmes et les horaires des matières enseignées dépendent de la voie choisie et sont fixés au niveau national.
Certificat d'aptitude professionnelle (CAP) : horaires et programmes scolaires
Ministère chargé de l'éducation
Mention complémentaire de niveau 3
Ministère chargé de l'éducation
Mention complémentaire de niveau 4
Ministère chargé de l'éducation
Brevet professionnel (BP) : horaires et programmes scolaires
Ministère chargé de l'éducation
Bac professionnel : horaires et programmes scolaires
Ministère chargé de l'éducation
Brevet des métiers d'art (BMA) : horaires et programmes scolaires
Ministère chargé de l'éducation
Famille - Scolarité
Bourses et aides pour étudiant
Famille - Scolarité
Prendre contact avec la mairie pour fixer la date.
Imprimer, compléter et signer le dossier téléchargeable.
Se présenter à la mairie avec le dossier complet.
Démarches administratives
Dossier Mariage
Dossier Mariage