Nouveaux arrivants
Vous venez d’arriver à Pluduno, M. le Maire et son équipe municipale, l'ensemble du personnel municipal, vous souhaitent la bienvenue.
LES DÉMARCHES À EFFECTUER
N’hésitez pas à vous présenter en Mairie : 02.96.84.13.79
D’autres démarches administratives sont à accomplir, notamment :
- Le changement d’adresse sur la carte grise (obligatoire) Refaire sa carte grise
- L’inscription sur la liste électorale : 2 possibilités
- A l’accueil de la mairie en remplissant un formulaire et en présentant votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité) et un justificatif de domicile (facture de – de 3 mois, impôts fonciers, quittance loyer…)
- En ligne sur service public via le lien suivant : INSCRIPTION LISTE ELECTORALE
Vérifier sa situation électorale en cliqua nt sur le lien suivant : Vérifier sa situation électorale
Il est possible d’effectuer un changement d’adresse en ligne sur le site Internet Service public à l’aide du lien suivant
Changer son adresse
Dossier
Voyage en avion
Vérifié le 28/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Pour voyager en avion, votre identité sera vérifiée. Vous pouvez être indemnisé en cas de surbooking, de vol retardé ou annulé. La compagnie aérienne est responsable si vos bagages sont perdus.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Coronavirus (Covid-19) : quels sont vos droits en cas d'annulation d'un voyage ?
Institut national de la consommation (INC)
-
Que faire en cas de faillite d'une compagnie aérienne ?
Institut national de la consommation (INC)
-
Institut national de la consommation (INC)
-
Liste des compagnies aériennes interdites en Europe
Ministère chargé des transports
-
Tout savoir sur les animaux de compagnie : conseils et réglementation
Ministère chargé de l'agriculture
-
Droits des passagers aériens ou ferroviaires à mobilité réduite en Europe
Commission européenne
-
Articles interdits en cabine et en soute
Ministère chargé des transports
-
Guide pratique du voyage en avion, train
Institut national de la consommation (INC)
Journée d'accueil des nouveaux arrivants
Venez échanger, dans un cadre convivial, avec les élus, le personnel municipal, les représentants d’associations, et posez les questions nécessaires à votre intégration dans votre nouvelle commune.
A quelle date ?
La date de la réception est annoncée dans la presse locale, sur le site internet de la commune ainsi que sur les réseaux sociaux et dans le bulletin municipal.
Une affiche est apposée à la mairie.
Pour celles et ceux qui se sont fait connaître en mairie, une invitation personnalisée vous sera envoyée.
Date et lieu de la réception
En général, la réception est organisée, un samedi à partir de 11 h, dans la salle d’Honneur de la mairie.
Organisation de la réception
Il s’agit d’une rencontre avec les élus, les responsables des services municipaux, les responsables des associations.
Vous assistez à une présentation de la commune par M. le Maire.
Les adjoints et les responsables de services vous expliquent leur organisation et le fonctionnement de la mairie.
Les associations présentes vous parlent de leurs activités.
Un vin d’honneur est servi à l’issue de la réception.