![Nouveaux arrivants](/wp-content/uploads/2023/01/cecb0_8hx-o-1-2-1240x0-c-default.jpg)
Nouveaux arrivants
Vous venez d’arriver à Pluduno, M. le Maire et son équipe municipale, l'ensemble du personnel municipal, vous souhaitent la bienvenue.
LES DÉMARCHES À EFFECTUER
N’hésitez pas à vous présenter en Mairie : 02.96.84.13.79
D’autres démarches administratives sont à accomplir, notamment :
- Le changement d’adresse sur la carte grise (obligatoire) Refaire sa carte grise
- L’inscription sur la liste électorale : 2 possibilités
- A l’accueil de la mairie en remplissant un formulaire et en présentant votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité) et un justificatif de domicile (facture de – de 3 mois, impôts fonciers, quittance loyer…)
- En ligne sur service public via le lien suivant : INSCRIPTION LISTE ELECTORALE
Vérifier sa situation électorale en cliqua nt sur le lien suivant : Vérifier sa situation électorale
Il est possible d’effectuer un changement d’adresse en ligne sur le site Internet Service public à l’aide du lien suivant
Changer son adresse
Modèle de document
Demander le versement de la pension alimentaire (Modèle de document)
Vérifié le 04/06/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
À
Objet : demande de versement de la pension alimentaire
(lettre envoyée en recommandée avec accusé de réception et numéro A)
Je n'ai toujours pas reçu à ce jour le paiement de la pension alimentaire que tu dois pour
La décision du juge aux affaires familiales fixe le versement de la pension au plus tard le
Je te rappelle que le manquement à cette obligation est puni de 2 ans d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende (sanction prévue par l'article 227-3 du code pénal).
Je te prie donc de me verser, sans délai, la somme de
À défaut, je serai contraint(e) d'utiliser les voies d'exécution prévues à cet effet (recouvrement direct).
Cordialement,
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Journée d'accueil des nouveaux arrivants
Venez échanger, dans un cadre convivial, avec les élus, le personnel municipal, les représentants d’associations, et posez les questions nécessaires à votre intégration dans votre nouvelle commune.
A quelle date ?
La date de la réception est annoncée dans la presse locale, sur le site internet de la commune ainsi que sur les réseaux sociaux et dans le bulletin municipal.
Une affiche est apposée à la mairie.
Pour celles et ceux qui se sont fait connaître en mairie, une invitation personnalisée vous sera envoyée.
Date et lieu de la réception
En général, la réception est organisée, un samedi à partir de 11 h, dans la salle d’Honneur de la mairie.
Organisation de la réception
Il s’agit d’une rencontre avec les élus, les responsables des services municipaux, les responsables des associations.
Vous assistez à une présentation de la commune par M. le Maire.
Les adjoints et les responsables de services vous expliquent leur organisation et le fonctionnement de la mairie.
Les associations présentes vous parlent de leurs activités.
Un vin d’honneur est servi à l’issue de la réception.