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SOS Fibre Optique

Attention : la fibre optique arrive sur notre territoire communal et le secteur. Il faut rester prudent et patient. Sur Pluduno, la fibre commence à arriver dans certains foyers et le processus va se poursuivre courant 2024 : les délais ne sont pas les mêmes quartier par quartier.
A date, Evitez les démarchages abusifs en termes de souscription tant que vous n'êtes pas éligibles (raccordables) ! Votre Mairie et l'ARCEP vous guident. Re-découvrez la conférence "La Fibre chez vous" ci-après !!.
L'ouverture à la commercialisation peut intervenir environ trois mois après la fin des travaux sur votre secteur ou votre rue. Vous pourrez ensuite souscrire un abonnement à la fibre.

Environnement

Conférence Fibre 031123 – Présentation publique

  • Novembre 2023
  • Français
  • pdf
  • 1 Mo
Transcription textuelle

Conférence publique "La Fibre chez vous" Pluduno 03112023

Attention aux démarchages abusifs ou frauduleux !!

Il faut faire preuve de vigilance car des démarchages abusifs ont lieu. En effet, tant que, à votre adresse personnelle ou professionnelle, la fibre n’est pas arrivée, vous n’avez pas de démarches à effectuer et il ne faut pas souscrire un abonnement qui serait inadapté voire abusif. La carte ARCEP ci-dessous vous guide pour savoir quand votre logement ou votre entreprise est équipée.

Tapez votre adresse et dès lors que “le bouton est vert” vous serez en état “déployé (raccordable)” ; donc vous pourrez contacter votre fournisseur d’accès internet ou un concurrent pour amener la fibre dans votre logement ou votre bâtiment. Des travaux intérieurs (câblage, équipements…) peuvent être nécessaires pour rendre la fibre fonctionnelle. Des entreprises locales sont aussi identifiées et peuvent vous accompagner, vous conseiller.

Contact Mairie :

contact@pluduno.fr

02 96 84 13 79

Fiche pratique

Perte de sa carte de séjour par l'Européen ou un membre de sa famille

Vérifié le 14/09/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Vous avez perdu votre carte de séjour citoyen UE/EEE/Suisse ou membre de la famille d'un citoyen de l'Union/EEE/Suisse ?

Vous pouvez ou devez accomplir des démarches pour obtenir un duplicata.

Si vous êtes européen, ces démarches sont facultatives. Si vous êtes membre de famille non européen, ces démarches sont obligatoires. Nous vous expliquons la procédure.

Non, la demande de duplicata n'est pas obligatoire.

Vous devez fournir les documents suivants :

  • Déclaration sur l'honneur de perte de votre carte
  • Votre titre d'identité ou passeport en cours de validité
  • 1 photocopie de votre carte perdue
  • Indication concernant votre domicile (apportée par tout moyen)
  • 3 photos d'identité
  • Justificatif de paiement de la taxe (demandé au moment de la remise de la carte)

Vous devez faire la démarche sur internet.

Service en ligne
Faire une demande sur internet pour un titre de séjour, un changement de situation, un titre de voyage, une demande de naturalisation

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

La délivrance d'un duplicata est gratuite.

Oui, la demande de duplicata est obligatoire.

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Vous devez fournir les documents suivants :

  • Déclaration sur l'honneur de perte de votre carte
  • Votre passeport en cours de validité
  • Extrait d'acte de mariage ou attestation de non dissolution du partenariat ou certificat de concubinage, selon votre situation au moment de la demande (mariage, partenariat ou concubinage)
  • 1 photocopie de votre carte perdue
  • Indication concernant votre domicile (apportée par tout moyen)
  • 3 photos d'identité
  • Justificatif de paiement de la taxe (demandé au moment de la remise de la carte)

Vous devez faire la démarche en ligne sur internet.

Service en ligne
Faire une demande sur internet pour un titre de séjour, un changement de situation, un titre de voyage, une demande de naturalisation

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

La délivrance d'un duplicata est gratuite.