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SOS Fibre Optique

Attention : la fibre optique arrive sur notre territoire communal et le secteur. Il faut rester prudent et patient. Sur Pluduno, la fibre commence à arriver dans certains foyers et le processus va se poursuivre courant 2024 : les délais ne sont pas les mêmes quartier par quartier.
A date, Evitez les démarchages abusifs en termes de souscription tant que vous n'êtes pas éligibles (raccordables) ! Votre Mairie et l'ARCEP vous guident. Re-découvrez la conférence "La Fibre chez vous" ci-après !!.
L'ouverture à la commercialisation peut intervenir environ trois mois après la fin des travaux sur votre secteur ou votre rue. Vous pourrez ensuite souscrire un abonnement à la fibre.

Environnement

Conférence Fibre 031123 – Présentation publique

  • Novembre 2023
  • Français
  • pdf
  • 1 Mo
Transcription textuelle

Conférence publique "La Fibre chez vous" Pluduno 03112023

Attention aux démarchages abusifs ou frauduleux !!

Il faut faire preuve de vigilance car des démarchages abusifs ont lieu. En effet, tant que, à votre adresse personnelle ou professionnelle, la fibre n’est pas arrivée, vous n’avez pas de démarches à effectuer et il ne faut pas souscrire un abonnement qui serait inadapté voire abusif. La carte ARCEP ci-dessous vous guide pour savoir quand votre logement ou votre entreprise est équipée.

Tapez votre adresse et dès lors que “le bouton est vert” vous serez en état “déployé (raccordable)” ; donc vous pourrez contacter votre fournisseur d’accès internet ou un concurrent pour amener la fibre dans votre logement ou votre bâtiment. Des travaux intérieurs (câblage, équipements…) peuvent être nécessaires pour rendre la fibre fonctionnelle. Des entreprises locales sont aussi identifiées et peuvent vous accompagner, vous conseiller.

Contact Mairie :

contact@pluduno.fr

02 96 84 13 79

Modèle de document

Demander la réduction de son abonnement mensuel de téléphone fixe (Modèle de document)

Vérifié le 30/09/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Madame, Monsieur,

Étant bénéficiaire de [préciser RSA, ASS, AAH ou invalide de guerre], je vous transmets mon attestation de réduction sociale téléphonique afin d'obtenir une réduction de mon abonnement téléphonique en vertu de l'article R20-34 du code des postes et des communications électroniques.

En vous remerciant par avance.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :